Formation maquillage

Par correspondance et à votre rythme

Formation 7 maquillages

La formation maquillage vous permet d'adapter le maquillage à la personnalité de votre cliente. Nous verrons ensemble le maquillage jour, le maquillage cocktail, le maquillage soir, le maquillage halo, ainsi que le maquillage mariée.

Vous apprendrez à utiliser les différentes textures de fond de teint et surtout savoir pourquoi utiliser cette texture pour cette peau. Nous reverrons le diagnostic de peau, car si vous ne connaissez  pas le type de peau vous ne pourrez pas faire tenir correctement votre maquillage.

Nous aborderons, également la technique pour un maquillage smoky (charbonneux), sans oublier le contouring.

 

Pour cette formation, nous vous enverrons un lien et un mot de passe qui vous donnerons accès au book, vidéos et lien de nos fournisseurs. Il n y a pas de durée pour valider cette formation, vous pouvez apprendre à votre rythme.  Il a été réalisé par Madame Tauvry, esthéticienne praticienne ayant un CAP esthétique, un BAC esthétique, un BAC commerce gestion, un BTS esthétique cosmétique parfumerie et 20 ans d'expérience.

 

Dans cette formation, vous trouverez toutes les informations concernant : l' anatomie du visage, anatomie de la peau, l'hygiène, la désinfection.  La préparation du plan de travail, les contre-indications, le déroulement de la prestation, le diagnostic de peau, le teint, les yeux, les sourcils, les lèvres, les différents types de maquillage et quelques conseils.

 

Le maquillage jour : c’est un maquillage exposé à la lumière naturelle. Il n’est donc pas nécessaire de réaliser de grandes corrections du visage. Il doit mettre en valeur le visage de votre cliente, léger, nette, aux couleurs douces.

Avant le maquillage, l’idéale est de faire une épilation sourcil pour redessiner le regard.

Le maquillage soir : il est exposé à la lumière artificielle, donc il doit être plus intense et plus structuré que le maquillage jour. Il faudra l’harmoniser avec la tenue vestimentaire du modèle et apporter les corrections nécessaires au visage.

Le maquillage cocktail : c'est un maquillage intermédiaire, entre le maquillage jour et le maquillage soir. Il se porte dans les occasions diverses qui ont lieu en fin d'après midi et qui se prolongent dans la soirée.

Le maquillage mariée : Il est très important car c'est un jour exceptionnel pour la mariée , le maquillage doit être parfait , lumineux, romantique, nature. En général c'est un maquillage discret dans les tons beige marron rosé ou gris. Vous pouvez également faire un contouring.

Le maquillage Halo : C'est un maquillage charbonneux avec une touche de lumière au milieu, on peut le réaliser avec toutes les couleurs.

Le maquillage charbonneux : C'est une technique de maquillage des yeux qui permet de mettre en valeur en intensifiant le regard avec les nuances marron/noir. 

 

 

Nous vous conseillerons de réaliser 15h d'entrainement à votre domicile. A la fin de la formation, il vous sera demandé de compléter un QCM, un minimum de 7/10 sera exigé pour obtenir votre attestation de formation . 

 

Une fois le book et/ou vidéos envoyés, aucune rétraction ne sera possible.

169,00 €

99,00 €